Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 08:11

 

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES,

Nous voila de retour de nos vacances en Espagne le temps était au rendez-vous , et oui nous avions un soleil magnifique et des températures caniculaires.

Le matin nous avions 30°c et l'après-midi entre 40 et 47°c donc je vous dit pas la différence de température a notre retour.

Mais bon comme toute bonne chose a une fin , je prépare la rentré de mes petits bouts qui devrait revenir lundi, plus la préparation des cartables de mes enfants pour la rentré scolaire.

et oui donc grand ménage avant d’attaquer pour une nouvelle année .

 ah  oui , j'allais oublier de vous dire, devinez la surprise qui nous attendait sur le balcon lors de notre retour de vacance??

Nous rentrons comme d'habitude la tête encore pleins de souvenir passée, et la mon mari ouvre les fenêtres et les portes qui donne sur notre balcon , surprise! une petite boule de poils en train de Miauler et affamée , alors nous lui donnons toutes suite du thon que nous avions en boîte dans notre réserve puis un petit peu de lait.

 Nous avons fait le tour du pâté de maison en demandant si quelqu'un aurait pas perdu un petit chaton de couleur noir et très adorable gentille très joueur et pas agressif du tout , et a chaque fois la même réponse non !

Donc mes enfants bien sûr ne perde pas le nord " aller papa maman on peu le garder , le pauvre il va mourir de fin tout seul dehors et j'en passe un vrai lavage de cerveau.... " .

Moi hésitante car bien sûr si je le garde les parents vont-il accepter qu'il y ai un chat au domicile de leur nounou??? donc je dit a mes enfants "si demain il est encore la on verra", je pensait qu'il allait  partir vers un autre foyer ou il y aurait des enfants et a leur tour craquerait et bien non!!!

cette boule de poils a préféré rester avec nous, donc je le prend dans les bras, et commence a le caresser et la il me fait pleins de câlins et deviner la suite , je fond littéralement sur cette petite bête .

Donc je prend rendez-vous chez le veto pour qu'il puisse me dire si ce petit animal va bien et la elle me dit en rigolant que c'est une femelle donc on la baptisé BELLA.

La vétérinaire ma donner un médicament pour la vermifuger plus des produits contre les puces et tiques nous l'avons traiter et j'ai de nouveau rendez-vous la semaine prochaine pour son vaccin.

Donc voila nounou-création a un nouveau membre dans sa famille.

Espérons que les parents accepterons cette petite boule de poils????

voila notre aventure au retour de nos vacances et dire que je disait que je ne voulait pas d'animaux et bien la prochaine fois je tournerais ma langue 7 fois dans la bouche hihihihihi.

P200810_10.570001.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : nounouchris 69
  • : Assistante Maternelle Agréer depuis plus de 6ans, j'ai décidé d'ouvrir ce blog a fin de partagé avec vous mes différentes activités faites avec les petits bouts que je garde et ma petite dernière.Je vous souhaites une bonne visite
  • Contact

Profil

  • nounouchris 69
  • Je m’appelle Christèle et je suis maman de 4 merveilleux enfants âgés de 23 ans, 20 ans, 17 ans et 14 ans.
Je pratique mon métier d'assistante maternelle avec toujours autant de passion depuis maintenant 9ans et plus, c'est un métier qui demande de la patience ,  , de l'empathie  , de la vigilance, de la compréhension ,l'assistante maternelle  doit avoir des valeurs humaines et éducatives, en adéquation avec celles des parents .Chaque jour, l’assistante maternelle doit s’adapter aux différents stades du développement de l'enfant : alimentation, propreté, sommeil, éveil, santé… elle doit pouvoir  répondre aux besoins fondamentaux, pour le bien-être de l'enfant. Elle doit être manuelle et créatives, pour proposer des activités comme (la peinture , le collage, la poterie, le modelage, le cartonnage , jardinage etc.... ) Enfin pour finir elle doit avoir un minimum  de relationnel a fin de pouvoir apporter le plus d'échange possible avec les parents notamment sur les allergies, les différentes cultures, les horaires, les périodes de vacances etc...
Voilà j'ai fait le tour , j'en ai tellement a dire que je vais m’arrêter là!!! Et oui ma passion pour ce métier m'en ferait dire des pages entière (rire).

Vous trouverez sur mon blog les différentes activités journalière que je propose aux enfants , cela part de mes propres idées créatives et d'autres trouver sur différents support. 

Je vous souhaites une bonne visite et surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire .
  • Je m’appelle Christèle et je suis maman de 4 merveilleux enfants âgés de 23 ans, 20 ans, 17 ans et 14 ans. Je pratique mon métier d'assistante maternelle avec toujours autant de passion depuis maintenant 9ans et plus, c'est un métier qui demande de la patience , , de l'empathie , de la vigilance, de la compréhension ,l'assistante maternelle doit avoir des valeurs humaines et éducatives, en adéquation avec celles des parents .Chaque jour, l’assistante maternelle doit s’adapter aux différents stades du développement de l'enfant : alimentation, propreté, sommeil, éveil, santé… elle doit pouvoir répondre aux besoins fondamentaux, pour le bien-être de l'enfant. Elle doit être manuelle et créatives, pour proposer des activités comme (la peinture , le collage, la poterie, le modelage, le cartonnage , jardinage etc.... ) Enfin pour finir elle doit avoir un minimum de relationnel a fin de pouvoir apporter le plus d'échange possible avec les parents notamment sur les allergies, les différentes cultures, les horaires, les périodes de vacances etc... Voilà j'ai fait le tour , j'en ai tellement a dire que je vais m’arrêter là!!! Et oui ma passion pour ce métier m'en ferait dire des pages entière (rire). Vous trouverez sur mon blog les différentes activités journalière que je propose aux enfants , cela part de mes propres idées créatives et d'autres trouver sur différents support. Je vous souhaites une bonne visite et surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire .

Recherche

Liens