Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 11:17

brioche au beurre:

Ingrédients :

280grs de farine

140grs de beurre

30grs de sucre en poudre

3 oeufs

50grs d'eau ( 5 cl )

12 grs de levure fraiche

5 grs de sel

Fabrication:

Programme pains sucré ( brioche )

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre; Au début du second pétrissage ajouter le beurre

Sortir la brioche de la machine et la mettre au réfrigérateur.

Le lendemain mettre la brioche en forme dans un moule à cake, laisser pousser 2 heures, dorer le dessus avec oeuf et mettre au four thermostat 6 5 180° ) pendant 40 minutes environ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : nounouchris 69
  • : Assistante Maternelle Agréer depuis plus de 6ans, j'ai décidé d'ouvrir ce blog a fin de partagé avec vous mes différentes activités faites avec les petits bouts que je garde et ma petite dernière.Je vous souhaites une bonne visite
  • Contact

Profil

  • nounouchris 69
  • Je m’appelle Christèle et je suis maman de 4 merveilleux enfants âgés de 23 ans, 20 ans, 17 ans et 14 ans.
Je pratique mon métier d'assistante maternelle avec toujours autant de passion depuis maintenant 9ans et plus, c'est un métier qui demande de la patience ,  , de l'empathie  , de la vigilance, de la compréhension ,l'assistante maternelle  doit avoir des valeurs humaines et éducatives, en adéquation avec celles des parents .Chaque jour, l’assistante maternelle doit s’adapter aux différents stades du développement de l'enfant : alimentation, propreté, sommeil, éveil, santé… elle doit pouvoir  répondre aux besoins fondamentaux, pour le bien-être de l'enfant. Elle doit être manuelle et créatives, pour proposer des activités comme (la peinture , le collage, la poterie, le modelage, le cartonnage , jardinage etc.... ) Enfin pour finir elle doit avoir un minimum  de relationnel a fin de pouvoir apporter le plus d'échange possible avec les parents notamment sur les allergies, les différentes cultures, les horaires, les périodes de vacances etc...
Voilà j'ai fait le tour , j'en ai tellement a dire que je vais m’arrêter là!!! Et oui ma passion pour ce métier m'en ferait dire des pages entière (rire).

Vous trouverez sur mon blog les différentes activités journalière que je propose aux enfants , cela part de mes propres idées créatives et d'autres trouver sur différents support. 

Je vous souhaites une bonne visite et surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire .
  • Je m’appelle Christèle et je suis maman de 4 merveilleux enfants âgés de 23 ans, 20 ans, 17 ans et 14 ans. Je pratique mon métier d'assistante maternelle avec toujours autant de passion depuis maintenant 9ans et plus, c'est un métier qui demande de la patience , , de l'empathie , de la vigilance, de la compréhension ,l'assistante maternelle doit avoir des valeurs humaines et éducatives, en adéquation avec celles des parents .Chaque jour, l’assistante maternelle doit s’adapter aux différents stades du développement de l'enfant : alimentation, propreté, sommeil, éveil, santé… elle doit pouvoir répondre aux besoins fondamentaux, pour le bien-être de l'enfant. Elle doit être manuelle et créatives, pour proposer des activités comme (la peinture , le collage, la poterie, le modelage, le cartonnage , jardinage etc.... ) Enfin pour finir elle doit avoir un minimum de relationnel a fin de pouvoir apporter le plus d'échange possible avec les parents notamment sur les allergies, les différentes cultures, les horaires, les périodes de vacances etc... Voilà j'ai fait le tour , j'en ai tellement a dire que je vais m’arrêter là!!! Et oui ma passion pour ce métier m'en ferait dire des pages entière (rire). Vous trouverez sur mon blog les différentes activités journalière que je propose aux enfants , cela part de mes propres idées créatives et d'autres trouver sur différents support. Je vous souhaites une bonne visite et surtout n'hésitez pas à me laisser un commentaire .

Recherche

Liens